CLUB CYNOPHILE ANGEVIN

La Discipline

Entrainement Mercredi soir et Samedi matin

Responsable Pierrette

Discipline consistant à obtenir de son chien une complicité maximale avec son maître en pratiquant des exercices appropriés, comme la marche en laisse, le rappel au pied, le saut de haie, les positions à distance, le rapport d'objet et la recherche olfactive…

 

Les chiens de toutes races inscrits ou non sur un livre des origines Française peuvent participer aux concours d'obéissance à partir de 12 mois. Ils doivent obligatoirement être titulaires d'un carnet de travail, d'une licence et avoir satisfait aux épreuves du CSAU (certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation).

 

 

Cette discipline se pratique selon trois classes de niveau différent  :

Brevet :   Initiation
Classe 1 :  Chien débutant
Classe 2 : Chien confirmé
Classe 3 : Elite

Un certain nombre de points est attribué à chaque exercice, et selon le total obtenu par l’addition des points de tous ces exercices, un classement est effectué et un qualificatif est attribué

 

Dans les concours officiels, les chiens débutants doivent exécuter les exercices leur permettant d'obtenir leur brevet d'obéissance.

 

Ils peuvent ensuite concourir en classe 1, pour passer au niveau 2 il faut obtenir 2 EXC en 1 sous deux juges différents, de même que la classe 3 : 2 EXC en classe 2.

Tout au long du parcours, le conducteur et chien doivent afficher une relation harmonieuse.

    

Cette discipline contribue à l’équilibre et à la sociabilité de votre chien