CLUB CYNOPHILE ANGEVIN

INFORMATIONS

Nous travaillons sur des terrains différents (stabilisés et en herbe)

il est donc conseillé de venir avec une bonne paire de chaussures

Important : ne pas donner à manger au chiot avant de venir

Se présenter avec :

* Collier plat, laisse, friandises

Les chiots sont vaccinés avant de commencer l'école.

Cette méthode d‘éducation du chiot, basée sur le jeu, permet au chiot quelle que soit sa race, d’acquérir dès son plus jeune âge les bons réflexes et de renforcer très tôt sa complicité avec son maître.

L'école a pour but d'éveiller le chiot, de lui ouvrir l'esprit, de lui apprendre à supporter le stress qu'il rencontrera dans son existence au milieu des humains, de répondre correctement à quelques ordres simples en s'amusant avec son maître.

Le lien qui se crée entre le maître et le chiot est nettement plus fort que s'il n’a reçu aucune éducation.

L'éducation d'un chiot n'est pas si facile, il est important de ne pas se laisser dépasser par les événements, de montrer de l'autorité. Ce n'est pas pour autant que le chiot s'éloignera du maître, bien au contraire.

Avant de débuter, nous commençons par une présentation de chacun, cela permet de se connaître.

Présentation ensuite du déroulement de l'école du chiot ; en fonction de leur taille, du stress, de l'angoisse nous constituons différents groupes.

Sont abordés par la suite, la sociabilité, l'approche, le rappel, les bruits, la manipulation, le passage dans différents obstacles, les ordres de bases tels que "ici" ou non etc.... sans jamais forcer le chiot, toujours dans le jeu.

Lors de ces différents exercices le contact, la relation "maître - chiot" est primordiale.